L’environnement préservé du Périgord Inattendu est un véritable cadeau si vous aimez les grands espaces naturels. C’est un immense terrain de jeu pour toute la famille !
Que de souvenirs au Grand Étang de La Jemaye !
À chaque séjour en Périgord Inattendu, nous prévoyons au moins une journée au Grand Étang de La Jemaye. C’est le seul étang du territoire avec baignade surveillée en été. On aurait tort de s’en priver !
Les enfants adorent ses plages de sable et les activités nautiques, tandis que nous aimons profiter des sentiers balisés pour une balade au bord de l’eau. Les points d’observation permettent d’admirer la faune locale, et il nous arrive d’avoir la chance d’apercevoir des hérons et des martins-pêcheurs.
Le bonheur de se perdre dans la forêt de la Double
Cette vaste forêt, qui s’étend sur plusieurs communes, est un paradis pour les randonneurs. Nous aimons y flâner sans but précis. C’est comme ça que nous avons découvert un sentier serpentant entre chênes et étangs. Le calme était tel que même Lucas qui est toujours bavard s’est tu pour écouter les bruits de la nature.
La fraîcheur de La Dronne
Traversant tout le Périgord Inattendu, la Dronne est le fil conducteur de nos aventures en plein air. En été, nous aimons la descendre en canoë, la clarté de l’eau et la fraîcheur des arbres nous procurent une formidable sensation de liberté. En hiver, une promenade le long des berges offre un moment apaisant, parfait pour observer les reflets de la nature dans cette rivière préservée.